Infrastructures numériques privées : accélérer la souveraineté sur une technologique stratégique avec *xG*

Les futures générations d’infrastructures numériques, 5G et au-delà, ouvrent des champs d’application nouveaux grâce à l’emploi de technologies plus agiles, plus ouvertes, permettant une amélioration de la bande passante, une réduction forte de la latence, une mixité des objets connectables et une meilleure efficacité énergétique.

Bâtir une stratégie technologique souveraine pour opérer la 5G

Elles transforment aussi fortement les métiers en devenant accessibles aux équipes informatiques des entreprises et des institutions qui pourront faire le choix de les déployer et de les opérer sur leurs réseaux privés.
C’est tout l’objet de l’initiative b<>com *xG*, une stratégie technologique souveraine, pour les infrastructures numériques privées, 5G et au-delà.

90 talents recrutés pour accélérer l’initiative b<>com *xG*

b<>com *xG* ambitionne de répondre aux besoins opérationnels des entreprises et des opérateurs d’infrastructures vitales, en matière de contrôle et sécurité des flux, de personnalisation du réseau et de couverture et de disponibilité améliorées. Cette accélération va permettre le recrutement de 90 talents d’ici la fin 2021. Forte de l’excellence de ses expertises, du soutien de l’Etat et des collectivités territoriales, de ses actionnaires et partenaires, b<>com *xG* allie les bénéfices opérationnels de coût, de cybersécurité, de frugalité, de simplicité de déploiement à sa neutralité et à son caractère souverain.