Gencovery, la première Start up issue de BIOASTER

La première start-up issue de BIOASTER, Gencovery a été créée début 2020 par un salarié de BIOASTER, le Dr Adama OUATTARA. Gencovery est spécialisée dans le développement et la commercialisation de logiciels collaboratifs pour la création et l’utilisation d’organismes digitaux, dans le but de simuler et prédire in silico les phénotypes des organismes vivants modélisés.

Ces technologies sont en effet clefs pour accompagner les industriels du domaine de la santé dans les phases de recherche et développement, puis de bioproduction. BIOASTER a décidé de soutenir la création de Gencovery depuis le début et ainsi avoir un partenaire de référence pour tout besoin relatif aux micro-organismes in silico. BIOASTER, actionnaire minoritaire de Gencovery, appuie la stratégie scientifique de Gencovery en participant à son conseil scientifique (via le Dr Nathalie GARÇON, directrice scientifique de BIOASTER).

La start-up GENCOVERY poursuit son développement avec la réalisation d’une levée de fonds significative en 2021, la signature de ses premières licences et contrats de prestation. L’entreprise compte 7 salariés fin 2021.

Plus d’infos

Domaines d’application

Santé

Technologies clés

Intelligence artificielle
Modélisation
Simulation

Mots-clés

Organismes digitaux
In Silico